A propos des formations

Formations Massage / A propos des formations

A propos des formations

LETTRE DU FORMATEUR

Devenir praticien en massage bien-être est ouvert à toutes et à tous. Personnellement, je le suis depuis dix ans et même si le monde du toucher ne m’était pas complètement inconnu, j’étais, avant de commencer ma première formation il y a 11 ans..., webmaster. Autant dire, très loin de ce que je fais aujourd’hui. Quel que soit votre parcours professionnel ces formations sont donc accessibles. Cela dit, elles demandent un investissement personnel et une bonne dose de travail. Apprendre à masser est donc à la portée de tous, mais donner un massage de qualité l’est moins.

Dans le monde du « toucher » l’ambiguïté n’a pas sa place et le mot « professionnalisme » prend toute sa dimension. Autant que durant le massage, la prise en charge du client se fait à l'instant de son arrivé jusqu’à son départ. Il s’agit de ne rien omettre et l’on se doit d’être irréprochable, tant dans votre comportement qu’avec l’hygiène de votre lieu, de votre équipement.

Tout cela s’apprend également. Une formation massage ne consiste donc pas seulement à apprendre une technique, mais aussi savoir gérer tous les à côté.

C’est pourquoi lors de vos formations, tout sera mis en œuvre pour vous informer au maximum sur ce qu’est le métier de praticien en massage bien-être. Nous parlerons aussi de votre projet, si vous en avez un et des possibilités qui s’offrent à vous dans le domaine du massage.

Bref, plus qu’une formation, c’est un accompagnement vers ce métier. Avant, pendant et après votre stage, je resterai disponible pour vous aider à avancer et progresser.

Lors d’une formation, vous apprenez principalement une technique de massage. Vous repartirez avec un support de cours écrit, dans lequel chaque geste est détaillé et expliqué de façon à vous y retrouver lorsque vous serez livré à vous-même. Si vous choisissez un module de formation, il vous sera demandé, entre chaque formation, d’effectuer un certain nombre de massages, que vous effectuerez dans des conditions professionnelles. L’investissement personnel est très important pour réussir dans le métier de praticien en massage bien-être. Si vous apprenez une technique, il faut aussi faire travailler votre main de façon à faire évoluer votre toucher et votre ressenti. C’est une condition essentielle et incontournable pour devenir une masseuse ou un masseur de qualité.

Je ne fais pas ce métier pour le business, même si l’argent est essentiel pour vivre, je le fais avant tout par passion. J’aime masser et j’aime transmettre et partager mes connaissances. C’est pourquoi je m’engage à vous former de façon à vous faire aimer ce métier autant que moi et vous aider autant que faire se peut à vous y épanouir. C’est pourquoi, si j’estime, pour quelques raisons que ce soit, que vous n’êtes pas fait pour devenir praticien en massage bien-être, je m’engage à vous en expliquer les raisons et à vous rembourser le coût de la formation (je tiens à dire que je n’attendrai pas le dernier jour). Même chose si lors de la première journée, vous vous rendez compte que vous n’accrochez pas. Il ne vous en coûtera alors que l’acompte que vous avez versé. Rassurez-vous, cela arrive très rarement.

Vous avez la possibilité de faire ces formations en groupe ou individuellement. Certaine personne se sentent plus à l’aise pour apprendre seule. Les avantages sont partagés. En groupe, vous aurez la possibilité de recevoir ce que vous donnez. Vous serez à la fois masseur et massé, vous ressentirez donc chaque geste que vous apprendrez. En individuel, vous devrez venir avec un modèle et ne serez donc pas en position de massé. Cela dit, j’aurai alors plus de temps pour vous expliquer la technique, ce qui ne sera pas forcément le cas dans une formation de groupe où le rythme de travail sera plus intense (rassurez-vous, je prends également le temps de tout vous dire et vous montrer).

Formation massage Avignon : Les formations se déroulent au spa dans une salle conviviale et calme.

Formation massage Paris : Situé dans un quartier agréable de Paris, à deux pas des jardins du Luxembourg dans un appartement lumineux sans vis à vis, juste en face de l'observatoire de Paris.

Dans tous les cas, je ferai en sorte de vous faire passer un bon moment de formation, dans une ambiance détendu, tout en ne perdant pas de vu l’exigence et le travail qu’elle demandera.

Loin des grosses structures, mes formations se veulent conviviales, presque familiales. En groupe, elle ne dépassent pas 6 élèves, car je veux pouvoir être présent et disponible pour chacun de mes élèves.

Alors à très bientôt dans notre centre de formation.

Paul Chaliès (formateur massage bien-être)

S'inscrire à la newsletter

Les mails qui vous seront envoyés concerneront principalement les offres de l'année les plus intéressantes : Saint Valentin, Pâques, la fête des mères, la fête des pères et Noël. Vous ne recevrez pas plus d'une newsletter par mois.

LIVRE D'OR

Le rêve... Une parenthèse de bonheur tactile. On reviendra très bientôt 1000 mercis.

L R

Très bel endroit où l'on se laisse complètement porter dans le bien-être. Merci pour vos soins et votre accueil. Très très bon massage. Merci pour tout. A bientôt

Camille

Merci à ma fille de m'avoir offert deux heures de bonheur!

Marie-Jeanne

Une qualité de "toucher" du corps qui fait du bien à l'âme.

Cathy

Ambiance chaleureuse et agréable, un massage fantastique! Merci

Marie-Anne

Aussi bien que la dernière fois! Rien n'a changé à part l'envie de recommencer encore et encore... Merci

Nellie et Concepcion

C'était tout simplement divin... Merci

Elodie

Nous sommes ravis de cette journée de détente parmi vous. Merci beaucoup pour votre accueil. Le spa est magnifique, nous avons beaucoup aimé le décor et l'ambiance apaisante. Merci également pour votre gentillesse.

Aurélie et Alexandre

Ce massage m'a fait du bien au corps et à l'esprit, le tout accompagné d'une musique douce. C'est la première fois mais pas la dernière. Merci beaucoup pour tout - A bientôt.

Maya A K

Plus qu'un simple massage, vos mains sont un vrai don et ce massage un vrai cadeau. "Une caresse dans ce monde de brutes". Merci!

Laure

Il y a 45 ans que je n'ai pas fait un aussi bon massage...

Didier

Accueil, ambiance, cadre et massage très agréables. 48 ans, premier massage... Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps! Merci pour cette séance de bien-être.

Frédérique

Nous étions déjà venus en août dernier et avons tellement été enchantés que nous sommes revenus (...du Pas-De-Calais!!!). Et nous reviendrons!

Lydia et Gérald